Renforcer ses compétences en promotion de la santé

Accueil > Renforcer ses compétences en promotion de la santé

Notre pratique de la formation

Francis Nock a créé et dirigé l’organisme de formation de l’association de lutte contre le sida AIDES, qui, dans les années 1990, a permis à des milliers de professionnels d’adapter leurs pratiques, en prévention comme dans l’accompagnement des malades, en s’appuyant sur la participation des personnes atteintes. Au cœur de ces formations : la recherche d’alliances, les jeux de rôle et simulations, la nécessité de s’appuyer sur des connaissances validées.

Christine Fillion-Massart a créé des formations en prévention – promotion de la santé et animé des centaines de sessions auprès de tous les types de professionnels en contact avec le public, des enfants aux personnes âgées. L’approche globale et promotionnelle de la santé, la nécessité d’une méthode rigoureuse, mais également d’un travail sur l’empathie et la motivation, comme les apports de la psychologie positive nourrissent son ingénierie de projet.

Pendant nos formations, vous renforcerez vos compétences professionnelles en :

  • Vous appropriant un corpus de connaissances valides et actuelles sur la thématique étudiée.
  • Découvrant des méthodes et outils éprouvés.
  • Travaillant en petits groupes pour réfléchir et expérimenter avec des pairs.

Nous prenons en compte les évaluations faites par les participants et par leur encadrement dans notre démarche d’amélioration permanente de la qualité de nos formations.

Parallèlement aux formations inscrites à notre catalogue, nous assurons depuis 2010 la formation des animateurs des actions collectives de prévention seniors menées par les caisses de MSA et les ASEPT.